Interview avec les HOs

Interview avec Bianca Oltean et Emily Cariou-Reynell

Interview par Cyril Pesenti

Emily : Voici Bianca !

Bianca : Voici Emily !

Emily et Bianca : Nous sommes les Head-Organisers !

Quelques mots sur votre duo, et, de manière plus générale, sur votre groupe d’organisation ?

Emily : Qui sommes nous..? Bianca et moi, nous nous sommes plus ou moins rencontrées l’année dernière, à l’occasion de la 42ème Session Nationale du PEJ France. C’est drôle, nous étions à la place des délégués que nous accueillons aujourd’hui ! D’ailleurs, c’est Bianca qui m’a introduit au PEJ. Nous avons formé une délégation avec l’ensemble des organisateurs que vous connaissez. Notre grand team-building de délégation, notre rapprochement, tout cela s’est opéré magnifiquement avec les quinze heures de bus pour nous rendre à Clermont-Ferrand. C’était le début de notre aventure !

Bianca : Finalement, tout cela nous a menés à la Session Internationale. Depuis un an, nous travaillons ensemble, nous sommes tous devenus de proches amis !

En amont de cet évènement, quelle a été votre plus grande source de préparation ?

Emily : Trouver les financements !

Bianca : Oui, trouver les financements. Trouver un plan d’attaque et motiver les troupes. Rester motivés pendant un an, c’est un vrai enjeu !

Emily : Au début, nous ne savions pas comment faire, comment approcher les sponsors. Pour ces derniers, il est difficile de s’engager sans savoir si notre cause sera aboutie. Cela nous a pris beaucoup de temps !

Bianca : Au final, lorsque ça commence, tout se lance. C’est intense, mais c’est très enrichissant.

Très bien. À ce jour, quel est l’évènement de la session le plus marquant à vos yeux ?

Emily : L’Euro-Village, définitivement ! Nous ne savions pas à quoi nous attendre et je dois avouer que toutes les délégations ont été impressionnantes, c’était incroyable !

Bianca : Oui, tous ont joué le jeu, c’est quelque-chose que nous avons vraiment apprécié. Merci à tous les délégués !

Un conseil pour la délégation qui organisera la prochaine session nationale ?

Bianca : Profitez-en ! Vous apprenez énormément, c’est difficile, certes, mais on en sort grandis. Donnez tout ce que vous avez.

Emily : D’ailleurs, nous sommes prêts à vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin, et, bien évidement, vous partager notre fantastique expérience !